Afficher la version standard du site

Les lauréats et finalistes du Prix Pierre Castel Burkina 2020 récompensés

Le 02 Octobre 2020, les lauréats et finalistes de la 3ème édition du Prix Pierre Castel ont reçus leurs prix lors de la cérémonie de remise des récompenses présidée par M. Francis AMBROISE, Directeur Général des Brasseries du Cameroun (BRAKINA) et sous le haut patronage de M. Harouna KONE, Ministre du Commerce, de l'Industrie et de l'Artisanat.

LES LAUREATS

1er PRIX : Claudel TOE avec son entreprise Faso Tiongon, il se spécialise dans la production de jus de souchet. Il a reçu une dotation financière de 15 000 €, bénéficie d’un accompagnement personnalisé avec l'Institut Européen de Coopération et de Développement et d'un mentorat assuré par M. Mamady SANOH, Vice-Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Burkina Faso et Président du Groupement Professionel des Industriels.

2e PRIX : Inoussa SORGHO, Distribconcept. Il produit et commercialise des légumes séchés, des épices et du jus de fruits sous formes de sticks en poudre. Il a reçu une dotation financière de 5 000 € et bénéficie également d'un accompagnement personnalisé avec l'Institut Européen de Coopération et de Développement.

 

 

LES FINALISTES

Adama BADINI, TIBICS HOLDING
Josias KERE, AGRI MINGA
Ousmane KERE, KEROS AGRO
Régis KIENTEGA, SIGER Sarl
Epiphanie MAPIN, DIVINE-AGRO Sarl
Pierre MILLOGO, EMUCOPAD
Steve YAMEOGO, YAM AGRO INDUSTRIE
Emmanuel OUATTARA, AFRICA SHALOM

Ils ont tous reçu des certificats et de participation à la 3ème édition du Prix et bénéficients de formations entrepreneuriales certifiantes avec le Centre du Commerce International (ITC).