A l'occasion de la célébration des 30 ans d' Agrisud International, une table ronde sur "La transition agro-écologique à l'échelle des territoires : quelles perspectives en Côte d'Ivoire ?" a été organisée à l'Université Félix Houphouët-Boigny à Abidjan.
Source de l'article : Agence Ivoirienne de Presse (AIP)
La représentante d’Agrisud en Côte d’Ivoire, une Organisation non gouvernementale (ONG) française spécialisée dans le développement économique durable de Très petites entreprises (TPE) agricoles, Camille Moulène préconise la promotion de l’agro-écologie pour répondre aux enjeux agricoles et alimentaires du District autonome d’Abidjan (DAA), en proie à la pression foncière croissante qui induit une insuffisance de terres cultivables.
Selon Camille Moulène, les terres utilisées pour l’agriculture vivrière sont converties en zones d’habitation et la qualité des sols se dégrade suite à la sur-utilisation d’intrants chimiques et à des pratiques agricoles inadaptées. Il en résulte une baisse de la production agricole en quantité et en qualité ainsi qu’une paupérisation des habitants en zone rurale.