Le lundi 28 novembre 2022, Le Fonds et l’institution ivoirienne de microfinance Fin’Elle ont signé un accord de collaboration dans une optique commune de soutien à l’entrepreneuriat par la bancarisation, l’accès au financement à des conditions préférentielles et le renforcement de compétences.
C’est un engagement que renouvèle le Fonds auprès de sa communauté d’entrepreneurs, celui de soutenir le développement de ses activités et la création de valeur sur les territoires.
Née en 2018, FIN’Elle est une filiale du Groupe Cofina. Elle se consacre à l’accompagnement de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire. Ses activités se regroupent autour de 3 axes majeurs : l’inclusion financière, la formation / le mentorat et le financement.
'' Signer un partenariat avec le Fonds Pierre Castel est pour nous un pas de plus vers l’autonomisation et l’inclusion financière des femmes qui sont des priorités du Groupe Cofina, qui par le biais de sa filiale FIN’Elle met tout en œuvre pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin.
Nous sommes très heureux de ce partenariat qui nous permettra d’accompagner davantages d’entrepreneures dans le cadre de notre programme IFF (Inclusion financière, Formation, Financement) et de conforter notre positionnement en tant qu’institution financière dédiée à la femme. ''
Pierrette KOUAKOU, Directrice Générale de FIN'Elle