Le 29 septembre 2022, les 12 lauréats du Prix Pierre Castel ont reçu leurs récompenses au cours d’une cérémonie panafricaine organisée au Pullman Hôtel de Kinshasa, en République Démocratique du Congo.
Piloté par Bracongo SA, ce moment de célébration a réuni tous les pays organisateurs du Prix Pierre Castel : Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire et Madagascar. Ce fut une occasion d’apprécier le chemin parcouru et de rendre hommage à cette communauté d’action et de pensée qui se construit depuis 5 ans autour de la vision de Pierre Castel, Pierre De Gaétan Njikam et de leur engagement envers la jeunesse entrepreneuriale africaine.
Environ 200 acteurs des secteurs publics et privés congolais ont pris part à la cérémonie. Les 12 agri-entrepreneurs lauréats de cette édition du Prix Pierre Castel ont été récompensé pour leur mérite, leur résilience et pour l’impact durable de leurs activités sur leur écosystème territorial.
- 1ers lauréats : 15 000 € ; un parrainage, et un programme de coaching personnalisé
- 2ds lauréats : 10 000 € et un programme de coaching personnalisé
- 25 finalistes : Accès à des formations entrepreneuriales certifiantes en e-learning avec le Centre du Commerce International de Genève (ITC) et une participation au Prix Jeunes Espoirs en partenariat avec le Groupement Interacadémique pour le Développement (GID) et l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA) de l’INP-HB, Côte d’Ivoire.