Le Fonds Pierre Castel lance les appels à projets pour la 5ème édition de son prix de l'entrepreneuriat agricole en partenariat avec 6 filiales Castel Afrique situées en Algérie, au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, à Madagascar et en République Démocratique du Congo.
Le Prix Pierre Castel est un engagement de ses fondateurs et organisateurs, à apporter une contribution concrète aux défis actuels et futurs de l’agriculture et de l’entrepreneuriat des jeunes en Afrique. Il identifie et soutien depuis 2018, des talents agricoles dont les activités contribuent activement au développement de leur pays.
Cette 5ème édition du Prix sélectionne et récompense le mérite de 36 entrepreneurs pour leur résilience, leur leadership et l’impact de leurs activités sur leur écosystème territorial.
Le Prix Pierre Castel 2022 est ouvert à tout entrepreneur agricole âgé de 18 à 45 ans, ayant la nationalité et résidant dans l’un des pays concernés par cette édition. Le candidat doit être à la tête d’une entreprise légalement constituée et avoir un projet qui s’inscrit dans une dynamique de développement de son activité.