Afficher la version standard du site

Bâtisseurs Africains : Atelier de rencontre à Abidjan

Le lundi 22 Novembre 2021 a eu lieu le premier atelier des Bâtisseurs Africains en Côte d’Ivoire en présence de représentants du Fonds Pierre Castel et de Solibra. 

Sur la photo - De gauche à droite : Caroline Athuil, Secrétaire Générale Fonds Pierre Castel; Pierre De Gaétan Njikam, Directeur Général Fonds Pierre Castel; Elmine Kouyaté, Fondatrice Axxiom; Yannick Kwetchoua, Président du Club des Bâtisseurs; Binger Kouadio, Fondateur Ehya.

Ce fut un moment de rencontre et de partage qui a réuni une vingtaine d’entrepreneurs de la communauté, qui ont à cette occasion partagé leurs univers et leurs domaines d’activités. Daniel Oulaï, Fondateur de la Grainothèque et lauréat de la 1ère édition du Prix Pierre Castel a été désigné comme représentant de la communauté en Côte d’Ivoire. 

Les entrepreneurs ont également pu découvrir les nouvelles fonctionnalités de l’application Bâtisseurs Africains qui a pour but de favoriser les échanges entre les membres des différents pays, de contribuer à la montée en compétences et de faciliter l’accès à la formation à travers le recensement des cours en e-learning avec le Centre du Commerce International de Genève. 

Le Fonds Pierre Castel et Solibra ont félicité les entrepreneurs pour le chemin parcouru et pour la résilience dont ils font preuve. Ils ont également réaffirmé leur engagement à les accompagner et à les soutenir dans leur démarche entrepreneuriale. Enfin, ils ont appelé les entrepreneurs à être des ambassadeurs de la communauté pour porter haut les valeurs de l’excellence, la solidarité, la confiance et le sens de l'initiative.

Retour en images sur la rencontre.

 

A PROPOS
Bâtisseurs Africains est une communauté qui regroupe des entrepreneurs et institutions implantées au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d’Ivoire et en RD Congo. C’est une communauté engagée au service du développement du continent africain et dans la consolidation des liens entre l’Afrique et la France. Axée sur le soutien à l’entrepreneuriat favorisant le partage d'expérience et de compétences, cette démarche est un engagement de ses fondateurs à soutenir de jeunes entrepreneurs africains par la formation, le financement de projets de développement, le mentorat et le réseautage.