24 entrepreneurs sélectionnés pour les demi-finales du Prix
Plus de 300 candidatures ont été enregistrées à la fin de l’appel à projets de la 4ème édition du Prix de l'entrepreneuriat agricole, lancé officiellement le 1er Mars 2021. Durant tout le mois d’avril, les comités de sélection au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d’Ivoire et en République Démocratique du Congo ont examiné les candidatures au regard du règlement du Prix et ont retenu 24 entrepreneurs pour les auditions par les Jurys pays, présidés par les Directeurs Généraux de Brakina, Sabc, Solibra et Bracongo.
- Sombé-Wendé DOAMBA, la Ferme Doamba : Production d’un kit de complément alimentaire à base de Moringa
- Wilfried KIENTEGA, Siger Sarl: Production d’épices
- Mariétou KONATE, Ladi Agro : Transformation de fruits, légumes, céréales, produits forestiers non ligneux et de tubercules
- Abdoulaye OUATTARA, Africa Shalom : Production de mangues séchées
- Bibata SANOGO, Facousma Industrie Sarl : Production de semoule de maïs
- Steve YAMEOGO, Yam Agro Industrie : Production de confitures, jus et vins à base de gingembre, de mangue et de fleur d'hibiscus.
RD Congo
- Patrick KABANGIRO, Pkt & partners group Sarl : Production d'engrais biologiques commercialisés sous le nom de marque "Biochar"
- Eléonore MBOMBO, Etablissement ferme agroalimentaire la mama : Transformation de la noix de coco en croustilles ‘’ENOR’’
- Noterman MWASHIRWA, Jambo SARL : Production de jus naturels à base de fruits provenant du terroir congolais
- Djessy TAMIO NSUMBU, Agro-Mouv Sarl U : Production et commercialisation de farine de banane plantain
- Christelle VERINGA, Manna SARL : Production et commercialisation de miel