Le Fonds Pierre Castel en partenariat avec les filiales du Groupe Castel au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d'Ivoire et en République Démocratique du Congo, lance l’appel à projets pour la 4ème édition du PRIX PIERRE CASTEL.
Agir avec l’Afrique pour promouvoir et soutenir l’agripreneuriat
Le PRIX PIERRE CASTEL est un concours annuel qui depuis 2018 soutient des initiatives portées par de jeunes entrepreneurs dans les domaines de l’agriculture et de l’agro-alimentaire. Les projets accompagnés sont retenus pour leur impact sur le développement socio-économique de leur pays et plus spécifiquement pour leur capacité à nourrir les territoires, à préserver les ressources, à favoriser l’autonomisation des jeunes et des femmes et à contribuer au développement des systèmes alimentaires en améliorant les productions agricoles.
Identifier les bâtisseurs d’avenir
Le Prix récompense pour cette édition 24 entrepreneurs sélectionnés par les Jurys et comités de sélection dans les différents pays, à l’issu d’un dispositif intègre et objectif piloté par BRAKINA au Burkina Faso, SABC au Cameroun, SOLIBRA en Côte d’Ivoire et BRACONGO en République Démocratique du Congo. L’accent est mis sur l’esprit entrepreneurial, la viabilité du projet de développement et l’impact de celui-ci sur l’écosystème territorial. Les dotations attribuées aux lauréats et finalistes ont pour objet de soutenir le développement de leurs actions ainsi que la création de valeur sur le territoire.
Récompenser le mérite et soutenir la croissance entrepreneuriale
Le PRIX PIERRE CASTEL est ouvert à tout entrepreneur âgé de 18 à 45 ans ayant la nationalité et résidant dans l’un des pays concernés.
Calendrier
Consulter le règlement Candidater Télécharger le communiqué de Presse