Lauréat du Prix Pierre Castel Cameroun 2020, Delors LEUWING bénéficie d'une dotation financière de 15 000 € et d'un mentorat assuré par Jules-Alain NJALL BIKOK , associé chez Mazars. Ce sont les clés de la réussite entrepreneuriale que son mentor compte lui transmettre tout au long de son accompagnement.
Jules-Alain NJALL BIKOK, s’est engagé à accompagner la société MBOA SNACKERY’S à plus de compétitivité et de performance. Et pour ce faire, toute l’équipe de MAZARS Cameroun est embarquée dans ce fabuleux projet en vue de permettre à MBOA SNACKERY’S SARL de se sortir de « l’océan rouge ». Le mentor a énuméré quelques objectifs à court terme :
- Analyser la structure des coûts de MBOA SNACKERY’S SARL pour la rendre plus compétitive sur les différents marchés ;
- Développer les atouts et compétences du promoteur ;
- Aider MBOA SNACKERY’S Sarl à améliorer la traçabilité du produit pour maintenir un niveau élevé de qualité.
Source : Actualité RSE Groupe SABC
Delors LEUWING NGOUNOUO est un jeune ingénieur, titulaire d’un diplôme conjoint de Licence Gemeinsamer - Bachelor of Science spécialité Génie Mécanique, obtenu en 2013 à l’université de Lorraine en Allemagne. Après avoir travaillé en Allemagne pour les firmes BMW, MAN Truck & Bus, MEILLER Kipper, leader mondial dans la construction des bennes, il a décidé en 2016 de rentrer au Cameroun afin de développer une entreprise familiale créée par sa mère dans la production de chips de banane-plantain, et qui continue de séduire tous types de clientèle y compris à l’international. Le 16 novembre 2017, il a créé la société MBOA SNACKERY’S SARL et se donne une vision « Devenir à l’horizon 2025 le leader de l’aliment à grignoter de qualité supérieure en Afrique Centrale.» Pour soutenir sa vision, il lance la marque KELON Chips.