Après le Cameroun, la Côte d’Ivoire vient de lancer l’appel à candidature pour le Prix Pierre Castel 2019. C’est Solibra, filiale Castel Afrique en charge de l’organisation du Prix en Côte d’Ivoire, qui a donné le top départ le samedi 1er Juin dernier.
Initié en 2018 par le Fonds Pierre Castel, le Prix Pierre Castel a pour but de soutenir des projets entrepreneuriaux dans les domaines de l’agriculture, l’agroalimentaire, l’agritech et l’agroressources. A l’image de la première édition, les candidats seront jugés sur la force de leur activité et leur impact social et économique sur l’écosystème ivoirien. En plus d’un apport financier de 10.000.000 FCFA et d’un mentorat, c’est d’une formation en gestion ou en marketing dont pourront bénéficier les lauréats du prix 2019. Nous pouvons compter sur une jeunesse ivoirienne active et soucieuse de son devenir et nos partenaires locaux pour une nouvelle édition qui promet d’être une belle aventure.
Pour postuler au Prix Pierre Castel 2019 en Côte d'Ivoire il faut :
- Être de nationalité ivoirienne ;
- Avoir entre 18 et 45 ans ;
- Ne pas avoir accès aux financements classiques
Une attention particulière est portée à l’expérience, au parcours, aux motivations, à la capacité à rebondir, à innover et à être source d’inspiration.
Les candidatures devront être adressées avant le 1er Juillet 2019. La délibération du jury a lieu le 19 Juillet 2019. Délibération à l’issue de laquelle seront connus les deux vainqueurs sélectionnés pour la deuxième phase du processus. Pour plus de détails cliquer ici
Les membres du jury:
- Mariam Dao-Gabala, Directrice Générale de MDG Consulting ;
- Stanislas Zézé, Président Directeur Général de Bloomfield Investment ;
- Patrick Sekongo, Représentant IECD Côte d’Ivoire ;
- Massogbê Diabaté Touré, Vice-Présidente de la CGECI (Confédération générale des entreprises de Côte-d’Ivoire)